Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les guildes : fonctionnalité incontournable et... Sacrée ?
Bonjour à tous,

Déjà quatre jours que iziMiniGame est en ligne et ce qu'on peut dire, c'est que vous farmez comme des PORCS puisqu'en autant de temps, vous avez créé 28 personnages et tué pas moins de 4.728 monstres... OH WOAOW.

Mais ce n'est pas le sujet du jour. Nous allons parler guildes. Cette fonctionnalité est incontournable pour tout MMO qui se respecte, on peut en changer le nom, en changer les apports mais au fond, c'est toujours la même chose. Donc la question que je vous pose aujourd'hui n'est pas "Voulez-vous des guildes ?" mais plutôt : "Que voulez-vous comme contenu dans les guildes à quoi doivent-elles servir ?".

Concrètement, l'utilité première est l'entraide et d'autant plus sur iziMiniGame où les métiers sont pour la plupart inter-dépendants. Alors, certes, vous pourrez avoir 4 métiers différents sur votre compte si vous avec autant de personnages mais ça ne couvre pas tous les métiers du jeu et il devrait toujours vous manquer un certain type de ressources ou de produit pour avoir tous les composants de votre craft. C'est là qu'une guilde trouve une utilité. Certes, pour l'instant ce sera le seul domaine où les guildes pourront se trouver utiles mais à terme, quand le PvE sera approfondi, elles prendront toute leur mesure.

C'est maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez et à vous de répondre à la question de ce post,
Tchoup !
Répondre
moa c pa grav je me soumètré
Répondre
Les guildes seront quelque chose de très utile pour rassembler les joueurs ayant un but commun (Les commerçants/Les artisants/Les XxHardcorePGMxX)

Le contenu indispensable des guildes pour moi sont :
- Le coffre de guilde pour voler échanger des ressources et loot
- Des bonus pour les membres (ex : % de gold / % d'exp / % de loot à chaque combat)
- Forcément un chat réserver à la guilde pour pouvoir trashtalk la plèbe du chat /World en toute discrétion

L'appel d'un bonus incitera forcément un Gori farmeur à rejoindre une guilde pour farmer encore plus
Répondre
- Pour moi les bonus xp/or ... je suis contre, dans le sens ou c'est clairement pas indispensable. Le coffre de guilde non plus n'est pas indispensable. Un moyen d'échanger entre membre oui mais pas un coffre de guilde.

Sur swgoh par exemple, tu poses une annonce et les membres de ta guilde peuvent y répondre ( un objet gris tu peux donner par personne jusqu'à 2 objets et au total en collecter 10 etc). Et ca dure 24h. Je trouve ce système beaucoup moins con que les coffres de guilde dans le sens ou un coffre de guilde tu peux le piller et ca va dégoutter des dizaines de personnes. Et tu peux aussi tout prendre, alors que ce systeme là partage les ressources et c'est à mon sens le but premier du'ne guilde.
Répondre
Le système d'échange peut être bien sa éviteras les voleurs de coffre.
Dans l'idée il faudrais que les guildes donnent un avantages pour que les joueurs rejoignent ou créé des guildes
Répondre
- Des raids de guilde qui donnent des équipements / objets que tu ne peux avoir que via guilde qui sont au dessus du lot?
Répondre
Bon on me demande mon avis d'ultra farmer donc je vais le donner.

Selon moi, mettre ne place les guildes pour l'instant est inutile car les joueurs les plus actifs font tous partie d'un ts et donc si les guildes devrait être mis en place, ça ferais une guilde de 7-8 joueurs et puis peut-être un eautre guilde de 2-3 joueurs. Donc ce n'est pas équitable, pour l'instant, de mettre en place les guildes car on est pas assez encore et que en plus, si bonus il y avait d'être en guilde pour le farm/les échanges, cela creuserait encore plus l'écart entre les joueurs et détruirait l'économie à venir.

Mais selon moi, une guilde sert à:
- Regrouper des joueurs amis afin de partager expériences et astuces (via le forum par exemple avec des channels privés ;
- Avoir un coffre de guilde afin de partager crafts/ressources/or entre les membres ;
- Pouvoir se battre en pvp entre membres lors de combats privés (fonctionnalité qui pourrait voir le jour, ça serait bien je pense)...

Voilà pour l'instant mes idées, je modifierais le post si je pense à d'autre fonctionnalité pour les guildes.
Citation :"fight me u lil bitch" Gandhi
Répondre
- Apres  le coté équitable, il appartient à ces gens de ce fameux TS d'avoir du bon sens.

Et comme précisé, c'est une alpha le but est de tester et trouver les beugs donc qu'il y ai une guilde de 150 on s'en tape, de toutes facons elle sera surement supprimée à la sortie du jeu.

Donc pour le test, ca pose aucun probleme au contraire.

Pour les astuces, pour moi c'est plus quelque chose à faire entre tous les joueurs, pas en privé au sein d'une guilde
Répondre
Knowledge is power so if I can't some intels, I let just my mates get it. Other can buy it with a very expensive price <3
Citation :"fight me u lil bitch" Gandhi
Répondre
Comme Gori la dit les connaissances peuvent toujours s'acheter, c'est un commerce très intéressant, après la personne ayant acheter l'information peux toujours la partager avec tout le monde.
Par exemple sur certains MMORPG des guildes vendent leurs services pour faire des donjons ou pour faire des évènements spéciaux.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)